samedi 8 mai 2010

Alert spoiler - 08 - Dragon ball (les adaptations live)





Episode 8 - dragon ball, les 2 daubes de cristal

Alert Spoiler retourne sur la planète dragon ball pour finir sa critique post-release de dragonball evolution, en passant par la première adaptation live. Il y découvriras des obsédés, le frère cadet du méchant de Legend, un record dans le nombres de référence cinématographique, un nouveau super pouvoir à la stupidité digne des règles de Bichettes et la preuve qu'un bon réalisateur, un bon casting et un budget ne fait pas forcément ce qu'on espère.

Rejoignez la page facebook d'Alert Spoiler :
facebook.com/pages/Alert-Spoiler/213121792040327

7 commentaires:

  1. J'avoue etre un grand fan de D.B. (Certe le sénar' est assez simpliste par momment mais le trait de Toriyama et des moment "contre la montre" sont géniaux. Mention spécial à l'exelente "Saga de Cyborg"). Evidemment ce film est une insulte, si encore l'adaptation était mieux faite, pas un truc fidèle à 100% mais au moins que la psycho des personnages soit respecter! Mais en plus le film en lui même...
    Certain personnage ont se demande se qu'il foute la! (Yamcha est marrant dans le Manga mais merde! Et que dire sur le fait que Mai fait partit du film! Dans le genre homme de main de D.B. ça aurait du être Tao Paï Paï! On aurait tous preféré que Krilin soit la ! Histoire que Goku soit pas un looser total!) Les asia' du film ne sont que des chinois ou des coréens (marrant, j'ai toujours crut que les Mangas était japonais). Ensuite tout le monde a geuler en voyant que Goku n'était pas asiatique. Le réal aurait put surprendre les fan en faisant qu'il soit le seul blanc de sa planète, voila pourquoi il se fait insulté! Mais non! Et Wong fait le plus possible pour montrer qu'il n'y connait rien...Les Nameks, une race maléfique? WTF!? J'ai plus l'impresion que la Fox la choisi car il était asia'... Et je ne parle pas du Kamehameha (dans le Manga, le Kamehameha le plus puissant peut détruire le système solaire...)
    Pour moi, le meilleur moyen de faire une adaptation live fidele du Manga serait de faire une série téléviser.

    Une dernière chose...POURQUOI LES RICAINS VEULENT AMERICANISER TOUT CE QU'ILS ADAPTENT! Nioutaik à raison: Si les amérloque adapte Neon Genesis Evanguelion les anges deviendront des armes d'Al-Quaïda!

    RépondreSupprimer
  2. faut surtout reprocher ses conneries a la fox, c'est la compagnie qui s'imisse dans tout les choix artistiques, pas mal de réal perde le control de leur films a cause d'eux, suffit de voir la planéte des singes de burton ou x-men origins wolverine. Aprés, j'aime pas trop le terme "americaniser", bien que se soit appropriée sur ce film. c'est juste que les gens l'utilise a tort et a travers (TINTIN N'A PAS ETAIT AMERICANISER, MAIS OPTIMISER !)

    RépondreSupprimer
  3. Exellente vidéo ^^

    Mais je tiens à dire quelque chose pour les danses "tectonique" dans dragon ball evolution. Les art martiaux sont comme son nom l'indique un art en lui même, l'art de se battre. Donc les mouvements interprétés par les personnages clé est parce que le réalisateur a surement voulu montrer que ce n'est pas qu'une question d'action et le fait de cogner mais de mouvement et de grâce dans le combat asiatique, que c'est beau à regarder. M'enfin il y avais mieux comme "danse" je l'admet lol.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'aime pas DB mais tu as aimé The Fall of Men ? Plus pour la technique, l'espoir que la Fox en prenne de la graine ou l'histoire en générale ? Car sinon, je penses pas que tu ais comprendre tout.

    RépondreSupprimer
  5. Honnêtement je ne suis pas un grand fan de dragon Ball (j’aimais surtout quand j’étais ado) mais pensais que les méchants ne sont pas assez potable alors qu’on à cell qui est le méchant le plus classe du manga, les mecs qui ont fait ce film sont débile. Sinon pour dragon Ball évolution t’as bien résumé ce qui n’allait pas dans ce film super vidéo. Oh et truc un peu hors sujet: ELLE SORT QUAND LA PARTIE 2 DE L’ALERT SPOILER SUR PIRATES DES CARAÏBES? J’EN PEUX PLUS D’ATTENDRE. Excuses moi tu dois être débordé avec tes autres projets (que ce soit en solo ou avec les vox) c’est juste mon côté impatient qui sort

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage avec le Roi Cornu c'est qu'on peut pardonner aux traducteurs français de Taram et le Chaudron Magique d'avoir changé "the Horned King" en "Seigneur des Ténèbres" — aussi bateau soit cette appellation, j'en ai conscience, et même si ça n'a pas sauvé le film en question pour autant.

    Et le gros qui poursuit la fillette avec l'apparence d'un... ennemi classique de Legend of Zelda, ça me rappelle le problème de Shelob (l'araignée du Seigneur des Anneaux) quand on la voit prendre l'apparence d'une femme dans la Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre. Si l'araignée avait le pouvoir de changer d'apparence, pour ne l'a-t-elle pas utilisé pour approcher Frodon plus facilement quand celui-ci se perd dans son antre ?
    C'était un peu hors-sujet mais j'avais envie de partager cette remarque.

    RépondreSupprimer