samedi 8 mai 2010

Alert spoiler - 08 - Dragon ball (les adaptations live)



Episode 8 - dragon ball, les 2 daubes de cristal

Alert Spoiler retourne sur la planète dragon ball pour finir sa critique post-release de dragonball evolution, en passant par la première adaptation live. Il y découvriras des obsédés, le frère cadet du méchant de Legend, un record dans le nombres de référence cinématographique, un nouveau super pouvoir à la stupidité digne des règles de Bichettes et la preuve qu'un bon réalisateur, un bon casting et un budget ne fait pas forcément ce qu'on espère.

Rejoignez la page facebook d'Alert Spoiler :
facebook.com/pages/Alert-Spoiler/213121792040327

jeudi 6 mai 2010

Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent en 5 secondes



c'est une blague, c'est une parodie, les mecs qui ont fait ce film n'aime même pas les 4 fantastiques en fait, je vois que ça pour autant les mépriser. Dans le 1 il fesait pas grand chose mais là c'est du foutage de geule. le meilleur exemple, le film commence avec les 4 fantastiques (attention la scéne super impressionnante) QUI PRENNENT L'AVION !!! WHOUA !!! Mais attantion, ils n'ont pas d'avion privée, donc il prennent un avion publique. WHOUA !!!! mais attention, la chose doit prendre 2 SIEGES !!! MAIS QUEL TENSION !!! Mais le plus géniale de tous : JHONNY DECIDE DE VOLER A COTEE !!! INCROYABE !!! et ça c'est la scéne qu'ils ont choisit pour le générique d'ouverture, n'importe quoi. et attention, le coup de grace, aprés cette SUPERBE SCENE, une scéne dans la base des 4 fantastiques, la femme invisible arrive et dit "le maire se plaint qu'on ai balancer 3 voiture de police lors de l'attaque du fourgon blindée, il doivent confondre, parce que moi je me souviens qu'on en avait balancer que deux ce jour là" HA, MERCI DE NOUS EPARGNER CETTE SCENE QUI MONTRE QUE LES 4 FANTASTIQUES SONT DES SUPER HEROS, ET NON DES PLOUQUES AU POUVOIR QU'ILS UTILISENT POUR RANGER LEUR BAGAGE DANS UN AVION PUBLIQUE, MERCI DE NOUS METTRE CETTE SUPERBE EQUIPE EN VALEUR. Et le reste, le general le plus béte de l'histoire, un mariage au centre du conflit, un surfeur d'argent qui élimine ses ennemies en les fesant guerrir, un combat titanesque contre une grande roue, le grand titan galactus transformer en nuages noir, et la torche humaine qui est partit pour devenir le plus gros connard de l'univers. Bon le coup de galactus en nuage, je comprend pourquoi ils l'ont fait, il faut avouer que mettre galactus comme il est dans la bd, ça aurait était trés difficile de le faire sans être ridicul, et que le montrer comme une entitée sans visages est interessant, MAIS QUAND ON MET LA TORCHE HUMAINE AVEC DES SPONSORS SUR SON COSTUMES, ESSAYER DE FAIRE RIRE EN VAIN ET UTILISER LES POUVOIRS DES 4 FANTASTIQUES POUR FAIRE DES TRUCS QU'ON PEU FAIRE NOUS, C'EST DEJA PLUS RIDICULE QU'UN GRAND BONHOME EN ARMURE VIOLETTE ET AVEC UN CASQUE A CORNE QUI BOUFFE DES PLANETE.

Pour le cameo de stan lee, c'est le truc qui résume trés bien le film. son caméo dans spiderman 3 était peut être trop voyant, et on peut aussi interpréter celui dans l'incroyable hulk ou il se fait tuer comme étant un mépris pour l'auteur (ce qui ne l'est pas dans l'incroyable hulk), ici, il se fait littéralement virer et traiter comme une merde, ce qui est tout a fait appropier pour le mépris qu'ils apporte a son travail.

Vivement le reboot de la saga, d'habitude je suis pas pour, mais quand les précédent film sont des bouses infames, c'est tout aussi important que le reboot de batman.

L'incroyable Hulk en 5 secondes




On devrait l'écrire sur la tombe de Betty Ross : It's okay. elle répéte trés souvent ça dans ce film. sinon cette scéne est assez marrante, cette figure apaisante et douce qui péte un gros plomb alors que le roi des crises de nerfs arrive a rester calme.
Ceux qui regardent mes vidéos savent que j'adore le Hulk d'ang lee, pour sa mise en scéne, ses acteurs, son exploitation des sujets autour de Hulk avec la skizofrénie, la colére refouler, allant jusqu'a placer la thématique du "il faut tuer le pére". Donc quand j'ai vu que universal lancer un reboot (ce qui est stupide, parce qu'ils auraient peu faire une suite qui ne nécéssite pas de voir le premier, tout ça parce que le film n'a pas marcher, m'énerve) j'était pas trés jouasse, surtout quand j'ai vu que c'est louis letteier, qui a réaliser les deux premiers transporteur, qui s'en occuper, je m'attendait a une bouse bien débile comme le transporteur II (bin, en fait, la débilité du film tient surtout du second réalisatuer, Corey Yuen, vu que quand ils sont séparer, Letterier fait le sympathique danny the dog, et Yuen fait la bousase qu'est dead or alive le film). Mais, peut être que j'éxagére au vu de ce que j'y attendait, j'ai était agréablement surpris par la qualitée de celui là. le casting est bon a l'exception peut être de liv tyler (je commence a croire que j'aime pas cette actrice, c'est dommage, elle a l'air de faire tout ce qu'elle peut), l'aspect psychologique dramatique reste présent, la musique est excelente et les scénes d'actions sont assez jouissif, il reste deux petits trucs débile a la transporteur, mais bizzarement ça le fait pour une adaptation de BD. Dans l'ensemble je préfére toujours le film d'ang lee, le seul point qui va en faveur du reboot c'est la musique qui est plus entrainante que les petits théme de danny elfman, je doit l'avouer. mais le casting est mieux exploité dans le premier film que dans celui là, OK, eric bana fait un peut mauviette a pleurer tout le temps, mais c'est le truc de Hulk, c'est la représentation du skyzo, si Hulk est le fort, Bruce Banner est le faible, et le méchant du pére psychopathe est parfait pour son envie d'évolution contre ceux qui essayent de la régrésser, et Bruce qui "doit tuer le pére" pour affirmer son identitée indépendante. Jennifer connely est un personnage plus forte et plus réaliste, n'hésitant pas a exprimer sa peur de Bruce. Sam Elliott est plus humain et guerrier que William Hurt, mais il reprends bien une thématique de relations Beau pére, beau fils et fille. Tim Roth est un bon méchant psycho, mais comme expliquer plus haut, je préfére Nick Nolte qui présente un méchant plus riche. et dans le scénario, l'incroyable Hulk a de bonne idée en montrant comment Bruce s'organise pour se controller, s'intégrer dans un milieu, se cacher, fuir, trouver un reméde contre hulk en indiquant a l'écrans combien de jour se sont passer sans incident, et le commencement des cross over avec les différent films marvel est bien amener, mais l'explotation sentimental psychologique et symbolique gagne plus pour moi que tout ça.
Un truc marrant, c'est que les bande annonce mettent en valeurs le combat final contre l'abomination (c'est son nom), mais en fait c'est probablement la moins bonne des scénes d'actions, la meilleur étant la premiére, qui commence avec une course poursuite dans les rues d'une ville bresilienne et qui finit par la premiére attaque de Hulk qui reste un maximun dans l'ombre pour révéler sa tronche a Tim Roth. je m'attendais biensur a ce que le combat final soit le seul truc qui me divertisse vraiment, au final, tout le film m'a divertit et cette scéne l'était moin que les autres. pas un chef d'oeuvre, mais trés sympat quand même

Les 4 fantastiques en 5 secondes



Les 4 fantastiques
avec jennifer anniston dans le role de la femme invisible
Lisa Kudrow dans le role de la chose
Matt Leblanc dans le role de la torche humaine
Mathew Perry dans le role du Dr doom
et David Schwimmer dans le role de Mr fantastique

La, ceux qui n'on pas vu le film doivent penser que j'éxagére, mais non, je vous assure, c'est une comédie ce film, dans la grande majoritée du film (90 putain de %) ils ne font rien d'héroique, les enjeux les plus important sont la torche humaine qui utilise ses pouvoirs pour épater la galerie et la chose qui vit mal ses pouvoirs, dr doom n'attaque que dans les 20 dérniéres minutes, c'est pour dire, le film se concentre plus sur leur quotidien qu'autre chose. quand je pense au film qu'ils auraient peu faire avec un truc si énérgique et surpuissant que les 4 fantastique, je me dit quel gachis.

The spoony one a écrit une critique sur le film, il a résumer le probléme comme ça " je peut écrire un meilleur scénario pour les 4 fantastiques que ce film, en fait je le fait là : les 4 fantastiques FONT QUELQUES CHOSE".

Fuck les 4 fantastiques, allez voir les indestructibles qui en est une meilleur adaptation.

Doom en 5 secondes



et ouai, pour changer d'Uwe boll, prenont un film moin catastrophique. et franchement c'est un gros film bourin macho vulgaire et débile, le genre de truc qui serait cool si les réal le prenait au second degrés comme shoot them up ou evil dead 3, ou en montrant une analyze sur les personnages des marines comme starship trooper ou fullmetal jacket, mais Naaan, c'est une adaptation de jeux vidéo, donc on s'en fout. on essaye de faire mature avec la vulgaritée, le gore et les flingues, mais comme avec uwe boll, ça fait immature de se forcer comme ça a faire du choc.