vendredi 5 août 2011

La semaine Harry Potter - Jour 6 - Le prince de sang-Mêlé




Télécharger l'épisode : https://drive.google.com/file/d/15oSAnrtHmDKQXhwjAGBcJKX4VsLS64us/view?usp=sharing

Jour 6 - Le prince de sang-mêlé
Un jour faudrat qu'on m'explique pourquoi je suis l'un des deux ou trois gugus a approuver, soutenir et apprécier l'exploitation intime de personnages dans des films comme Harry Potter, alors qu'ont n’arrête pas de nous faire chier comme quoi ce genre de film n'a pas assez de ça.

2 commentaires:

  1. Je me regarde tes anciennes "semaines", en l'occasion aussi de la sortie de celle sur Star Trek, tu t'es beaucoup amélioré, mais tes générique reste bien long encore, ce n'est pas grave, tes vidéos restent superbes et intéressantes ! Par contre, si je suis bien d'accord avec ce que tu raconte sur Harry Potter, à propos du 6 je n'ai point la même opinion que toi. J'ai vu ce film la première fois, avant d'avoir lut le livre je dois préciser. Il m'a donner le sentiments que le réalisateur voulais juste arrivé à la fin au plus vite, cela me semblais juste bâclé comme tout ! La relation des personnages je la trouve superficielle, et passer à l’accélérateur. Par exemple entre Harry et Ginny, où il est hésitant car c'est la sœur de son meilleur ami. Et même entre Ron et Hermione c'est passer trop rapidement. Puis Draco. Dès le début de la saga je l'ai adoré ce personnage, j'ai très rapidement compris qu'il était enfermé dans une sorte de prison lié à son éducation qu'il à eu. Il doit jouer un rôle qu'il n'a pas choisi, mais que ces parents et son entourage à décider. Et il en souffre un peu. Et ce film est celui qui devait le révélé le plus ! Et bien non, c'est trop peu abordé le malaise de Draco. Il est sensé tué le directeur de son école !! Il doit assassiné un des plus grand mage !! Et rien, trop peu d'émotion. On peut pensé alors que ce vide est remplacé par d'autre élément de trame ou d'action, mais non rien ! Vide Sidérale ! L'enquête sur Jédusor est secondaire, Slughorn qui est censé être un "collectionneur" d'élèves semble juste un qui veut faire la fête. Enfin Hermione semble presque accèpté après un peu, avec indifférence la supériorité de Harry en cour de potion ! C'est totalement contraire à son caractère qu'elle a dans tout les autres film !! En somme, de tout les film, au niveau du scénario, et de la trame c'est le plus mauvais ! L'ambiance, le jeu des acteur, et le décor est bon, mais le scénario vient tout gâcher ! Il m'a même donné envie de lire le livre à contre-coeur, car j'ai pensé qu'un film aussi mal fait dans la trame ne pouvait venir que d'un livre mauvais, alors que non le livre est eccélent ! Là est aussi la différence avec le 4, même le livre du 4 n'est pas super super, mais pour le 6...

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est que quand t'annonce que Rogue est professeur de défense contre les forces du mal et qu'on a aucun cours de défense...Enfin mon problème avec les hp 5 6 et 7 partie 2 sont plus sur l'ensemble que sur un film en particulier mais ce film bien que sympa bien tourné et joué fait vide genre on a oublié de mettre des trucs et même si les perso sont des adolescent à se moment de l'histoire, centrer leurs interactions et leurs développement sur leur vie de couple était (selon moi) un mauvais choix pour le film.

    RépondreSupprimer