mardi 30 août 2011

La semaine Harry Potter - Jour J - Les relique de la mort partie 2



La fin d'une saga de dix ans... ça fait quand même quelque chose

P.S : Encore pardon pour le retard, surtout que là, il n'était pas nécessaire finalement. la partie de radiophoenix se ferait dans un supplément uniquement audio, sous forme de débat entre elle et moi (le débat dure plus d'une heure, vous comprenez pourquoi je l'ai pas garder là ^^

samedi 20 août 2011

fandub - une scéne de final fantasy XII

Voici un nouveau fandub, fait il y a un bail, mais que le chef de projet vient a peine de compléter. et pour ceux qui poseront la question, j'ai pas jouer a cette episode, et franchement, même si j'aime bien les juge, cet episode m'attire pas des masses, j'ai quand même participer parce que... j'aime bien faire du fandub et aider.





P.S : comment une culture d'un autre monde connait "l'épée de damoclés" ? erreur de traduction ou incohérence scénaristique.

lundi 8 août 2011

Pixar VS Dreamworks, Cars 2 VS Kung fu panda 2... ouai bin dreamworks gagne ce round pour une fois.



Cars 2... pfff, d'habitude je suis plus pixar que dreamworks, mais là... en plus face a kung fu panda 2... désolé Lasseter, mais t'a perdu cette année là. mais t'inquiéte, pour l'année prochaine, le prochain pixar promet d'être plus qu'un petit divertissement pour enfant, alors que Dreamworks recomenceras a remettre a l'avant le cadavre complétement décomposer de madagascar.




M'enfin, au début, cars 2 ne m'inspirait pas trop confiance, mais je me suis dit que le premier non pus m'inspirais pas trop (a cause de ces conneries de bande annonce qui se concentre plus sur les gags que sur les vrais qualitée de leur film comme le scénar, leur personnages, les scénes digne d'un oscar, etc...), donc j'ai quand même essayer... mais disont que cette fois, la bande annonce montrer une bonne vision du film. Ce n'est pas NUL ! mais disons que pixar a toujours fait mieux que le petit amusement pour enfant qui caractérise pas mal de Dreamworks (a l'exception de la période de l'animation traditionnelle, fourmiz, les deux premiers shreks, et biensur les kung fu panda). généralement ils font chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre, rien que le premier cars était un film des plus touchant, malgrer un concept risquer... Sauf dans cette suite. Déja, le concept de film d'espionnage, ça va pas avec une suite de cars, on est quand même passer d'une histoire d'un gars imbue de lui même qui retourne a des valeurs simple, qui se lie d'amitiée avec des gens qu'il ignorait du haut de sa montagne de succés, OU TU VA METTRE DE L'ESPIONNAGE LA DEDANS, C'EST COMME SI WOODY ET BUZZ DEVAIT SAUVER LE MONDE D'UN DANGEREUX SAVANT FOU... HORS DES JEUX D'ANDY ! ils auraient peu faire une nouvelle licence avec le concept des espions, ou si ils voulaient le garder dans une licence actuelle de pixar, bin... LES INDESTRUCTIBLES 2 !!! Déja que c'est chiant de ne pas faire ce film pour une suite inutile, mais si en plus tu place les seuls clin d'oeuils aux films de brad bird dans celui là, ça enerve encore plus. Ce film a plus de possibilitée de suite que cars, et ce sans être obliger de changer de genre comme higlander 2.

Aussi, dans une suite, on développe un peu plus les personnage au moin, c'est ce qu'ils ont fait avec toy story, les héros repartait de leur dérniére aventure avec plus de sagesse, et de nouveau personnage rejignant la famille, mais là que dalle, le seul développement qu'on a c'est que martin découvre qu'il est un peu con... mais en même temp il reste le même con a la fin. Ha oui, martin, le vrais héros de l'histoire... pas flash comme dans le précédent, martin, pourquoi martin ? parce qu'aparament il amusait les gosses, je sais pas, j'ai toujours préférée le Doc moi... QUI EST MORT AVANT LE FILM !!! Merci, déja qu'on change de héros, tu tue mon perso préférée. en fait, flash est pratiquement un personage secondaire, il a la même place que la bérgére dans toy story, quand aux autres voitures du premier, ils sont tout autant présent que les transformers du premier dans le deuxiéme. pas bon tout ça. Quant au scénar, outre l'aspect espionnage, le coup de l'espion confondut est pas super original, et là ou pixar était trés passionner et passionnant dans l'écriture d'histoire déja vue mille fois, ici ils sont lourd, au bout du troisiéme "mais je suis pas un espion", t'as envie de cogner cette espion, macmissile, et lui expliquer a quel point il est lourd avec sa connerie et ses clins d'oeuil. Et puit, ça se voit qu'ils sont pas passionner par ce qu'il raconte vu le rythme de la narration, trop speed, pas assez bien préparer, ça donne l'impression que vous voulez avancer sans profiter de ce qui fait la scéne... c'est pas un peu le contraire de ce qu'enseignais le premier cars d'ailleur ? T'as un moment ou ils te font la scéne classique ou Martin fait un discour pour convaincre les méchants de devenir gentil, pour qu'au final, es méchants continue a vouloir le tuer. ce gag déja vu une dizaine de fois, ne dure même pas 30 secondes, genre hop, on en place une là parce qu'ils font ça dans les comédies d'actions, mais on va pas trop développer, je veut pas qu'on se rende compte qu'on refait un gag de Postal.

Et pour l'idenditée du méchant... je le voyais venir, je savais qui c'était dés qu'on me parlais de méchant qui cache son idenditée, c'est forcément le nouveau personnage qu'on nous introduit comme un gars sympat pour nous choquer ensuite par sa revelation, je le sais, j'ai déja vu ça un tas de fois, notament dans monste et compagnie, et pour dire que c'était évident, c'est martin qui a découvert l'idenditée du méchant tout seul. et l'humour... bin le court métrage de toy story juste avant était mille fois plus drole que tout le film, et il ne fesait... quoi, 5 6 minutes a tout péter. et les scénes d'actions... pas mal, mais avec l'ermite moderne qui me dit qu'il esperais voir du car-fu a la speed racer... ouai, il va être déçus aussi. Encore une fois, c'est pas nul, c'est juste un film commercial là juste pour amuser les enfants qui voulait voir plus de martin, et en tant qu'adulte, ça se laisse regarder. mais venant de pixar, c'est une deception, surtout aprés Toy Story 3. Kung fu panda 2 au moin avait de la passion dans ce qu'il racontait, il apporte de la pronfondeur a ses personnages, IL NE TUE PAS MON PERSO PREFEREE HORS CHAMP, il a de superbe scénes, dont une ou po fait glisser une goutte d'eau sur ses bras digne d'un mini oscar, et des scénes d'actions sublime. Et ce sont par les mecs qui ont fait madagascar, gang de requin et Bee movie, pour dire a quel point les roles sont inverser là. Bref, cette année, je suis plus "SKADOUCH !!!" que "KATSHOW !". mais hé, l'année prochaine je serais surement plus "Brave" que "madascariens".

vendredi 5 août 2011

Comment devenir youtube partner ?

Aprés plusieurs emmerde de la part de Youtube, j'ai préparer un plan pour qu'ils me foutent la paix en devenant youtube partner, via une nouvelle petite série de vidéo sans droits d'auteurs qui, avec suffisament de vue, fera de mon éniéme compte un compte youtube partner. donc aidez nous a nouveau pour la contre attaque contre youtube en regardant cette nouvelle série :

http://www.youtube.com/user/TheMjprise1

La semaine Harry Potter - Jour 7 - Les relique de la mort partie 1



Jour 7 - Les reliques de la mort Partie 1
Que ce passe t'il quand on coupe une histoire en deux ? c'est trés lent et en plus on doit remplir les 2 heures avec des sous scénario qui servent a rien. Ca vous rappel pas les deux suites de matrix, Pirates des caraibes ou pire, arthur et les minimoys ?

La semaine Harry Potter - Jour 6 - Le prince de sang-Mêlé



Jour 6 - Le prince de sang-mêlé
Un jour faudrat qu'on m'explique pourquoi je suis l'un des deux ou trois gugus a approuver, soutenir et apprécier l'exploitation intime de personnages dans des films comme Harry Potter, alors qu'ont n’arrête pas de nous faire chier comme quoi ce genre de film n'a pas assez de ça.

La semaine Harry Potter - Jour 5 - L'ordre du phénix



Jour 5 - L'ordre du phénix
En voyant Dolores et fudge, j'imagine voldemort se prosterner devant leur photo pour lui permettre de continuer ce qu'il fait sans que personne n'essaye de l'arréter.

La semaine Harry Potter - Jour 4 - La coupe de feu



Jour 4 - La coupe de cheveux

Voldemort : Avec fol'oeuil enfermer, on va pouvoir l'utiliser pour faire du polynectar. prend en Barty pour infiltrer Poudlard et m'amener Harry Potter vivant pour que je puisse reprendre forme physique.
Barty : Ok, seulement je vais vous faire attendre 9 mois pour que je m'amuse a le mettre dans un tournoi ou il risque de mourir et que je devienne amis avec lui avant de vous l'envoyer.
Voldemort : ... QUEUDEVER !!! CA TE DIT DE PRENDRE LA FORME DE FOL'OEUIL ?

La semaine Harry potter - Jour 3 - Le prisonnier d'azkaban



Jour 3 - Le prisonnier d'Azkaban
Et après on dit que le troisième opus d'une saga de film est le plus mauvais.

La semaine Harry Potter - jour 2 - la chambre des secrets



Jour 2 - La chambre des secrets

Et c'est repartie pour une enquête qui va ramer pendant 9 mois.

La semaine Harry Potter - Jour 1 - L'école des sorciers



Jour 1 - L'école des sorciers

Blablabla, intro de ma vidéo, blabla.

La semaine Harry Potter - Introduction



Petite presentation de cette semaine de critique qui aura lieu a partir du 7 juillet.

La page facebook d'Alert Spoiler

Ouai, j'ai enfin reussi a créer une page pour Alert Spoiler sur facebook.

http://www.facebook.com/pages/Alert-Spoiler/213121792040327

Alert Spoiler - 14 - Friedberg et Seltzer (sexy movie, big movie et spartatouille)



Episode 14 - L'anti-imagination, partie 1
Alert Spoiler a atteint les limites de l'univers de l'imagination, la région la plus obscure et dangereuse, ou il devra affronter les création des plus mauvais réalisateur de l'existence, Jason Friedberg et Aaron Seltzer, Sexy movie, Big movie et spartatouille.

Rejoignez la page facebook d'Alert Spoiler :
facebook.com/pages/Alert-Spoiler/213121792040327

The biggest movie of all time 3D in 5 seconds



Parie combien que cette minute de personne disant "NON" sera plus drole que cette future bouse atomique ? Je veut dire merde, aprés sexy movie, t'aurait déja du leur donner un coup de poing, aprés big movie, tu leur aurait arracher leur stylo pour qu'ils écrivent plus, aprés spartatouille, tu leur aurait piquer la camera, aprés disaster movie tu brulerais le studio ou ils bossent, aprés mord moi sans hesitation, tu leur aurait couper les jambes, MAIS QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR LES FLINGUER CES DEUX CONNARDS ?!! En plus, une parodie d'Avatar, un truc que tout le monde a fait l'année dérniére et qui est déja ringuard, et ils vont en faire un film entier pour l'année prochaine. et tout ça en 3D !!!