dimanche 24 novembre 2013

Top 10 moments les plus stupides de Twilight Révélation (2/2)





Il est maintenant temps d’achever la saga de la médiocrité avec la deuxième partie de ce top 10. N’oubliez pas de regarder la première partie avant : http://www.voxmakers.fr/?p=4558

12 commentaires:

  1. Mais en fait, Bella, c'est la définition type de la Mary Sue ! Elle est pire que Tara Duncan ! ( Ou presque, ce qui est déjà pas mal...)
    Par contre, il y a un truc qui m'a gênée durant les deux épisodes : Non, Jacob n'est pas un animagus. Pas que je soit particulièrement fan d'Harry Potter, mais la définition d'un animagus, c'est un sorcier qui, par choix et suite a beaucoup de travail mettant sa vie en danger, parvient a prendre une forme animale, ce qui n'est pas le cas de Jacob. S'il finit pas se faire à son héritage, il ne l'a absolument pas désiré !!
    Autre remarque, concernant l’imprégnation de Jacob. Tu relève la stupidité du fait qu'il désire, dans un but plus ou moins de reproduction, Renesmée. A cela j'aimerai ajouter deux chose :
    - Renesmée est en partie vampire. Hors, c'est bien précisé, hormis leur flinguer l'odorat, le venin des boules disco est mortels pour les métamorphes. Jacob est donc tombé amoureux d'un être qui pouvait potentiellement le tuer. Sympa. Ah, et faudrait tout de même qu'on m'explique comment une vampire peut être la plus apte a transmettre le patrimoine génétique d'une espèce apparue pour les tuer.
    - Le cas de " Oh, et si je me tapais un bébé ?" a un précédent dans le bouquin. En effet, un des jeunes membres de la meute, du nom de "Quinn", il me semble, c'est imprégné d'un gamine de 5 ans, qu'il babysitte tout en lui servant de poupée. Il me semble même que Jacob lui fait remarquer qu'il gâche son adolescence, en attendant avec l'espoir qu' à l'âge légal, elle le considère soudainement autrement que comme son grand frère. Et contrairement à Jacob, ce n'est pas 3 mois qu'il va devoir attendre, c'est 10 ans...
    Si ça c'est pas du stalking de pédophile...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu les livres et je n'ai vu que le premier film, j'avais aussi commencé le premier livre a sa sortie sans le finir.
    En voyant tes tops et d'après ce qu'on m'a raconté de l'histoire, il me semble que le principal problème de cette histoire (que tu reprends dans ton n°1) est que Bella ne fait JAMAIS RIEN. Elle doit choisir entre deux hommes et ne vas parler ni a l'un ni a l'autre pour tenter de mettre les choses au clair, son couple provoque la colère d'une armée d'élites de vampires et sa famille veut la protéger, elle ne fait rien et laisse les gens qui l'aiment se mettre en danger plutôt que de fuir avec Edouard ou de renoncer a son amour pour le bien du plus grand nombre. Elle se fait larguer et passe des nuits à pleurer... Bon, j'avoue que ça m'est déjà arrivé, hélas, mais en aucun cas je n'ai été aussi passive, je sortais, voyais mes amis pour tenter de me remonter le moral, ou alors je tentais de recoller les morceaux dans mon couple. Elle non, elle reste a chouiner durant des jours sans même penser qu'elle pourrait faire quelque chose... En fait la seule fois ou elle n'est pas passive c'est quand elle décide de garder son enfant qui est pourtant une promesse de la tuer a moins que son maris ne la change en vampire!! Donc en gros soit elle meurt soit il fait d'elle un vampire et cette fois il n'y a rien a faire pour la sauver... Attends... ce n'est pas ce qui se passe depuis le début??? Elle se met toujours en danger de mort depuis le premier film et a chaque fois qu'on pense que la changer en vampire règlerait le problème on trouve une échappatoire de dernière minute... Les batailles seraient réglées depuis longtemps si elle avait été changée en vampire, même sa grosse crise ou elle semble "mourir de chagrin" c'est quand il refuse de la transformer!! La théorie selon laquelle c'est une garce qui tente de conquérir le monde en étant changée en vampire avec son monstre de fille et en manipulant tout le monde se justifierait-elle??? Et surtout quelle est l'avenir pour notre monde maintenant que le cirque des Volturies a finit sa tournée???

    RépondreSupprimer
  3. @ Mickael J ;) Si tu m’avais proposée une partie de « Mortal Kombat » suivie d’une partie de « Marvel vs. Capcom » et d’un visionnage de « Superman Returns », je t’aurais répondu : « Euh… d’accord. Mais on ne pourraient pas faire tout ça dans l’autre sens ? »

    RépondreSupprimer
  4. PUTAIN ! T'a encore utilisé un extrait de Mord moi sans hésitation !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as très bien résumé ce qui fait de cette saga un succès dans ton n°1, ce qui flatte l'ego des fans " j'ai tout et plus pour rien en échange". C'est clair que la morale en prend un coup mais bon, ça reste une fiction. Je ne suis absolument pas fan, c'est juste que je peux comprendre que ça touche les gens. Pour l'immortalité, comme personne n'a le choix, de dire que c'est nul c'est juste une tournure poétique ; nous serions étonnés de voir la quantité d'humains prêts à le devenir (moi le 1er). Bref. Encore un moment agréable passé avec ce top 5.
    J'ai aimé la fin de Mass Effect, du moins le côté philosophique. Je n'ai pas regardé Lost (les premiers épisodes ne m'ont pas accroché) et donc j'échappe à ta semaine de tortures ! Yeah !
    J'ai une question hors-sujet : te voyant parler de Star wars, je me suis demandé si tu allais faire une semaine spéciale pour la sortie du 7 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai, j'éspére en faire une semaine spéciale.

      Supprimer
  6. Très bonne vidéo!

    J'avais beaucoup aimé ces livres à l epoque ou ils étaient sortis. Maintenant quand je regarde le passé j'ai envie de hurler : "Comment j'ai pu!" comme quoi il reste de l'espoir pour les autres.... Ce top est tellement vrai. Surtout le fait que cette pouffiasse pourri gâtée et égoiste obtient ce qu'elle veut sans jamais grandir. Et le pire c'est que j'y ai repensé cette semaine en voyant l'abomination que ça a inspiré : 50 shades of grey. Scéance de cinéma ou des ados de 14 ans était entrain de baver devant ce film ou l'héroine est encore plus transparente et le héros est un sadique MEGA HYPRA SUPER malsain, même douze fois plus qu'edward (dieu est pitié de nous!)

    RépondreSupprimer
  7. Excellente vidéo comme toujours avec toi d’ailleurs. Pour aller dans ton sens je citerai le couplé jackson et april dans la série grey’s anatomy qui est bien mieux foutu que celle entre bella et Edwards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je suis pas aussi optimiste que toi quand tu dis que nos prochaines générations seront épargné car on peut avoir une nouvelle Stéphanie Meyer qui écrira sans doute une nouvelle saga aussi merdique qui contaminé la génération suivante après c’est mon point de vue.

      Supprimer
  8. D’ailleurs le fait que bella est tous ce qu’elle veut me fait demander: est ce que ce sera comme dans pirates des caraïbes? (Elle obtient tout ce qu’elle veut et du coup elle ne sait plus ce qu’elle veut) ce serai marrant tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve que le cas de Bella et d’Élisabeth sont très différents.

      D'une part, Élisabeth n'a pas tout ce qu'elle veut. Je place le 1 un peu à part, mais à la fin du 2, elle doit vivre avec la culpabilité d'avoir tuée son ami/allié/mec-qui-venait-de-faire-la-première-vraie-bonne-action-de-sa-vie,-justement-sur-ses-conseils. On le ramène dans le film suivant, mais la culpabilité d'avoir agi en "pirate" reste (au sens : n'est pas oubliée dans le film suivant). Et à la fin du 3, elle doit renoncer à l'idée de vivre avec l'amour de sa vie. Ce dernier est toujours "vivant" certes, et ils peuvent même se voir une fois tous les 10 ans, mais ils ne peuvent plus être ensembles alors qu'ils s'aiment. C'est un peu comme un couple dont l'un des membres aurait été condamné à perpétuité, c'est un déchirement (et encore, même dans ce cas, je crois que les visites en prison sont un brin plus fréquentes qu'une fois tous les dix ans).

      Si Élisabeth avait vraiment tout ce qu'elle voulait, on aurait eu droit à une fin du style : "Calypso reviens à la fin du film et permet à Will de revivre pour de bon", ou même, pour rester dans l'esprit de Twillight, "Calypso accorde l'immortalité et la capacité de respirer sous l'eau à Élisabeth - et à leurs futurs enfants - afin qu'ils puissent vivre ensemble pour toujours". Élisabeth doit faire un grand sacrifice, Bella non.

      D'autre part, Élisabeth n'est pas une fouteuse de m*rde (là encore, je place le 1 à part). Toute l'histoire du 2 et du 3 est surtout provoqué par l'ambition de Norrington, et les réactions des différentes factions pirates pour survivre (+ Will qui veux sauver son père). Certes, Élisabeth agit dans son intérêt (ou plutôt, dans celui de Will, dont la présence ne lui apporterait rien de positif matériellement - ni fortune, ni renommé, ni immortalité -, ce qui montre que c'est bien un amour sincère, pas un vague caprice, autre différence avec Bella), mais ce n'est qu'un rouage, un pion aux yeux des autres (y compris Jack et les autres pirates).

      C'est elle qui est utilisé par les autres, pas l'inverse. Elle se sait manipulée, et se laisse plus ou moins faire, faisant juste ce qu'il faut pour se sauver, elle et Will (ce qui est bien dérisoire par rapport aux principaux enjeux de cette guerre). Mieux, elle permet même de limiter les dégâts, puisque c'est elle qui motive les troupes à sortir combattre. Bilan : quelques dizaines de morts sur son bâtiment et celui de Norrington au moment de l'assaut final, contre la véritable boucherie qu'aurait été un siège prolongé suivie d'une bataille désespérée (et ce, des deux côtés).

      Tandis que Bella, de son côté, se contente de rester assise et de faire des yeux (et une bouche) de merlan frit en direction d'Edward et Jacob. Elle ne se met jamais directement en danger (du moins, jamais sans la présence d'un bouclier humain potentiel à côté, sans compter ses caprices). Alors qu’Élisabeth se met régulièrement en danger, seule, et/ou en présence de gens qui pourraient lui vouloir plus de mal que de bien.

      Bref, j'ai un peu de mal à voir une analogie possible entre ces deux personnages, si ce n'est leur nom de famille. Désolé pour le pavé, j'ai parfois tendance à m'emporter ! ^^'

      Supprimer
  9. Là encore , la réaction de Bella quand Jacob appelle sa fille Nessie me fait rouler des yeux chaque fois que je visionne cet extrait. Sérieux, elle réagit comme s'il elle avait appelé Satan ou Hitler, et je peine à comprendre cette haine apparente pour le monstre du Loch Ness.
    Et je suis assez d'accord pour dire qu'aucune histoire ne devrait dire "L'immortalité c'est bien !" et que personne saine d'esprit n'aimerait vivre éternellement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai personnellement du mal avec les protagonistes qui veulent à tout prix l'immortalité sous quelque forme que ce soit.

    RépondreSupprimer