jeudi 29 mai 2014

La semaine Bryan Singer - Jour 5 - Superman Returns



Télécharger l'épisode : https://drive.google.com/file/d/1MtTzD7rbsgzvDnOojfD6XoaPzduoqrcj/view?usp=sharing

Pour le cinquième jour, Mickael J va essayer de vous montrer les mérites du très mésestimé « Superman Returns ».

2 commentaires:

  1. Salut MJ.
    Je me permet de réagir sur cette video sur un point.
    Personnellement superman returns ne m'avait pas laisser un souvenir impérissable pour plusieurs raisons.
    La première l'histoire du film en luis même ma parus sympathique mais pas mémorable, une histoire digne du dessin animé que notre génération à bien connu, sans plus... Belle histoire, film drôle et bien réaliser mais pour tout te dire, avant de voir ta vidéo je ne me souvenais que de deux scènes, l'avion et le coup de poignard de luthor.
    La seconde et la plus importante: Le chois de faire une suite aux deux premiers films super man...
    Même si j’affectionne beaucoup le premier film qui est superbe à bien des aspects, il faut bien le dire, il à quand même bien vieilli... Et l'impression que ma donner cette suite, aussi belle et épique soit elle je le reconnait volontiers, ma laisser un gout de rassi disons... Un super man très quitche du coup qui mais un peu gâcher le coter épique et divin de ce personnage iconique qu'est superman et qui du coup se doit de rester intemporel. La scene par exemple ou superman nous parle des risques minime de prendre l'avion m'a faite rire mais, ma irritée en même temps..
    Pour te donner un exemple, j'adore la version de batman de tim Burton, mais j'ai littéralement exulter quand j'ai vue le Batman de Nolan, car il nous l'avais réinventer, avec des problématique de notre époque, et un orra, une ambiance de gotam que je n'avais jamais imaginer (c'est d'ailleur ce qui me fait peur avec les Batman actuel, que l'on retombe dans une ambiance BD qui serait bien mais pas aussi immergent), chose qui aurais été dommage de gâcher en voulant recréer le même univers que Burton.
    Pour Star wars VII par exemple, à la différence On retrouve les codes des film de l'époque (bien obligé vue les demande pour ce film) mais sans retomber dans du quitche nostalgique, contrairement à SP returns justement.
    Chose qui à été magnifiquement corrigé dans man of steel. Mais tu à probablement due en parler dans la boite magique, mais je ne retrouve pas la video.

    Voila un bon pavé pour expliquer ma critique de ce film, beau mais oubliable.

    Merci pour toute tes vidéos, je te suis de prêt mais ne commente jamais sur youtube daylimotion ou facebook (je suis plus blog...) mais je respect beaucoup ton travail et suis admiratif de tes analyses. Je précise tout de même que j'ai 26ans, ça me semble avoir son importance au vue de t'as communauté qui me semble assez jeune.

    A+
    Esc-t

    RépondreSupprimer
  2. C'est très important dire ce film est génial,c'est la continuité du 2 ou du premier film de Donner.
    Le chef d'œuvre de Singer.

    RépondreSupprimer