vendredi 21 avril 2017

Alert Spoiler 2x14 - Pirates des Caraïbes - Partie 1



http://dai.ly/k2ZDbWIBlXRZyGmCTz5

ANECDOTES BONUS
https://youtu.be/hnWdD6fUKbs 
Alors qu'il s’apprête a affronter la plus grande bataille de sa vie (et parce qu'un nouveau film "Pirates des Caraïbes" sort bientôt), Alert se prépare en critiquant la trilogie du studio Disney, en particulier le troisième : "Jusqu'au bout du monde".

5 commentaires:

  1. Très bonne vidéo Mister Mj, content de voir que je ne suis pas le seul a adoré Pirate des Caraïbe 3, j'ai hâte de voir ta critique dessus ^^, même si je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la vf du film, perso, je l'adore ! J'ai pourtant vue le film en VO, mais je ne sais pas, j'adore la vf peut être parce qu'il y a Bruno Choël mon doubleur VF préféré et je trouve le doublage du film plutôt bon et j'arrive même mieux à voir le film en vf qu'en Vo (pas taper ^^") après, c'est que mon avis, mais le souci de Bruno Choël, même si c'est un très bon doubleur, ses doublages se ressemble trop, par exemple Bruno Choël avait fait un super boulot dans le jeu Uncharted, mais compare sa prestation avec pirate des caraïbe, je trouve les deux doublages trop similaires, sachant qu'il est censé doubler deux personnages totalement différant, je trouve que c'est sa faiblesse, mais bon, il reste mon doubleur vf préférer ^^ hâte de voir la suite de ta vidéo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Goultard, il est pas mal le Bruno

      Supprimer
  2. Le héros n'est pas Will, c'est Elisabeth (cf. le commentaire audio des scénaristes). C'est par elle que l'histoire est introduite, tout comme les personnages et ce sont ses décisions qui font le plus évoluer les situations.

    Sinon ça m'a beaucoup perturbé ces critiques contre la VF. Justement parce que j'ai toujours préféré la VF à la VO, y trouvant des voix plus marquées, plus iconiques, qui pour moi rendait mieux dans la caractérisation des personnages que les voix plus normales de la VO (que je trouve du coup un peu fades). Après même si je préfère la tonalité VF j'accorderais qu'effectivement Davy Jones est plus rigide dans les intonations en VF.

    RépondreSupprimer
  3. D'un point de vu mythologique, c'est Will le héros. Elisabeth devient une héroine que dés le 3.

    RépondreSupprimer
  4. Super vidéo MJ, comme toujours. D'ailleurs toute la réflexion sur l'enfance collerait sans doute avec un retour du monde de Port Royal dans Kingdom Hearts, surtout après les évènements liés à Sora dans KH 3D

    RépondreSupprimer