dimanche 21 janvier 2018

Pourquoi LES DERNIERS JEDI est important - FERMEZ LA [Le mois Star Wars]



Le mois Star Wars continue ! Cette fois, Mickael J va vous démontrer que non seulement "Les derniers jedi" est injustement critiqué par les fanboys, non seulement c'est un excellent film, mais aussi en quoi c'est un film important dont le backlash peut avoir des conséquences catastrophiques.

Page Tipeee : https://www.tipeee.com/mickael-j-manfield
Page Facebook : https://www.facebook.com/FERMEZLADEPARTMENT/
Page Twitter : https://twitter.com/MJ_FERMEZ_LA

6 commentaires:

  1. Désolé de parler qu'une autre vidéo que celle ci mais dans "Fermez la ! Marvel c'est le bordel "à 9:15... Est ce que tu sais ce que c'est être dyslexique ? c'est vraiment important de le savoir (et ça m'a blessé ;_;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu ne sais pas , je te conseille d'aller voir cette vidéo de C'est pas sorcier sur Les troubles Dys , je t’envoie le lien : https://www.youtube.com/watch?v=7jaeNhjz2rQ
      Aprés je te demande pas de faire attention à chaque fois ,mais de savoir au moins ce que c'est et tu peux l'utiliser dans un cadre humoristique ,si t'as envie ,il y a pas de probléme . :)

      Supprimer
    2. Ouai, c'est une maladie qui implique une difficultés a bien orthographiés les mots, d'ou ma vanne sur le titre de Terminator Genysis qui est mal orthographié et donne l'impression qu'un dyslexique l'a écrit.
      Je me moquais pas de ceux atteint par ce trouble, juste d'un stupide titre d'un stupide film.

      Supprimer
    3. Okey je vois mieux , parce que je suis aussi dyslexique (pour l'écriture) et dysphasique (pour l'oral) (oui les deux à la fois), c'est quelque chose qui me tient à cœur et la raison pour lequel je le dis sur ton blog et non sur les commentaires de youtube ,c'est pour éviter les insultes sur les dyslexiques parce que les dyslexiques et autres dys sont pour certains des personnes qui travaillent pas assez et qui sont idiots . Tu ne peux pas vraiment dire comme ça dans les réseaux social comme youtube que tu es un dys ,souvent on va te dire que c'est qu'une excuse et c'est assez blessant . C'est plus un handicap qu'une maladie , parce que on ne peut pas la soigner ,on le reste à vie par contre on peut s'améliorer avec le temps . C'est la dysorthographie quand tu as une difficultés à orthographiés les mots ,la dyslexique est lié à l’incompréhension de l'écriture et la difficulté de s'exprimer en écrit (chez moi ça se voit plus trop ,^^ non?) mais ils sont souvent ensemble des fois .

      Supprimer
    4. Je vois pas l'intérer d'insulter les dyslexiques.

      Supprimer
    5. Moi non plus , comme n'importe quels personnes différentes . Aprés les personnes qui insultent les dys ,je pense que c'est la peur de la différence , l’ignorance et pour certains la jalousie .Pourquoi la jalousie ? Je vais donner un exemple que j'ai vécu : J'ai eu en 4éme un prof remplacent d'Histoire/Géo qui a dit à ma classe que les dyslexiques sont des personnes qui ne travaillent pas ,en tout des fainéants . Dit le mec qui nous fessait du copier coller de Wikipédia sur la révolution industrielle , qui ne répétait pas ses phrases qu'il nous dictait, du coup quand j'écrivais ,je n'arrivais pas à suivre et ça ressemblait à ça "Il........industrie....ils font travailler.......Monsieur........révolution....." ...oui c'était l'enfer .
      Quand il a dit ça je regrette de n'être pas sortie de la classe et le dénoncer chez la CPE ...au lieu de ça ,j'ai pleurer et j'ai écrit n'importe quoi sur la cahier ( aprés avec le recule on dirait que Satan est passé par là tellement c'était mal écrit ) .Ce Prof avait un frère qui était dys et du coup il était jaloux parce que ses parents fessaient plus "attention" au frère qu'à lui ( il a dit ça à mes parents au rendez vous parent prof):/ . Si tu es intéressé ,je peux te proposer qu'on en parle plus sur discord ( pas tout de suite si tu as envie) , bien sur tu n'es pas obliger . :)

      Supprimer